A la une

Bonjour à tous,

 

La course à la victoire, c’est désormais fini pour moi.

Hier soir, vers 21h30 TU, alors qu’on naviguait au reaching dans une bonne trentaine de nœuds, un ris Solent, le bateau en permanence entre 15 et 20 nds : allure favorite du bateau, on ne s’en privait pas ! L’écart avec les concurrents à mes trousses allait très probablement bien se creuser. D’après le pointage, Veedol et Carac naviguaient 5nds plus vite que les autres…

 

Là, j’ai entendu une détonation. Dans la nuit noire, je n’ai pas vu tout de suite ce qui se passait, avec le bateau couché et des à-coups violents, le vent à 30 nds établis avec des rafales à 40 nds,

 

C’est l’axe d’étai qui avait cassé ! La trinquette était à poste, elle a sauvé mon mât ! Je ne l’ai pas pris sur le nez… J’ai eu une chance énorme ! J’ai mis un moment à sécuriser le bateau et faire route au portant, la seule allure possible désormais pour moi.

 

Le Solent s’est enroulé autour de l’étai. Il y a beaucoup de ménage à faire sur le pont. J’attends le jour et que le vent faiblisse un peu pour mettre de l’ordre.

Mon objectif, une fois le ménage fait, est de tout faire pour continuer vers la Guadeloupe !

 

Un autre défi est en route, ce n’est pas celui pour lequel nous sommes venus, mais je vais me battre pour repartir en course bientôt !

 

Bonne journée